Actualité

Divers

Ars Teste les MacPro Nehalem : des gains pas toujours évidents

Par Arnaud Morel - Publié le

Ars Teste les MacPro Nehalem : des gains pas toujours évidents
Ars publie un test complet des derniers Mac Pro Nehalem 8 Core 2,66 Ghz, qu'il oppose aux Penryn 8 Core 2,8 Ghz de l'ancienne génération. Comme d'habitude, le test est très complet et n'hésite pas à pointer du doigts les faiblesses de la machine.

Les cartes graphiques, d'abord, largement sous dimensionnées pour les applications 3D. La GT 120 512 Mo n'est pas une option à considérer, tandis que la Radeon 4870 n'existe pas en version 1 Go. Apple gagne des parts de marché dans la 3D. Mais c'est évidemment malgré la faiblesse des options 3d proposées. Ils devraient rendre la vie plus facile à ceux qui veulent lancer des produits 3D innovants pour le Mac, pas plus difficile. S'il vous plaît, Apple, proposez au moins une carte graphique qui offre plus de 512 Mo de Ram, s'agace le site.

Niveau CPU, les choses sont évidemment plus roses : les Nehalem offrent une bande passante mémoire bien meilleure que les Penryn, grâce, notamment, à l'hyperthreading et à l'utilisation de DDR3 1066 MHz. Cependant, le gain de puissance est à relativiser : peu d'applications en tirent réellement partie pour le moment. N'attendez pas, par exemple, de gains notables avec Photoshop.

Ars Teste les MacPro Nehalem : des gains pas toujours évidents


Il faudra se tourner vers des applications optimisées pour les multi-core pour dégager des bénéfices de vitesse significatifs. Maxwell Render offre la meilleure indication des gains de vitesse potentiels. Vivement que toutes les applications soient optimisées...

Ars Teste les MacPro Nehalem : des gains pas toujours évidents


Finalement, ce n'est vraiment pas une évidence de savoir si votre flux de travail va bénéficier du passage aux 8 Core et au 16 Thread. Trouver des applications qui brillent dans ces conditions n'est pas une tache aisée, termine Ars.

Source