Actualité

Divers

4 questions à : AntZéro, créateurs d'Atomic View

Par Arnaud Morel - Publié le

4 questions à : AntZéro, créateurs d'Atomic View
À l'occasion du lancement de la version 1.2 d'Atomic View, nous avons questionné DYves Schmid Dornbierer, le principal programmeur d'AntZéro, la société suisse qui édite le logiciel. Un logiciel très particulier, orienté vers la gestion des médias numériques (assets) : photos, vidéos et sons, particulièrement performant et présentant une interface originale.

Atomic View 1.2 est vendu en mono licence pour 59 €. Une promo qui dure jusqu'à lundi vous permet de bénéficier de 30 % de réduction supplémentaire.


Comment le public a-t-il reçu Atomic View 1.2? Comment se passent les ventes ?



Nous avons d'excellents retours. Cette version 1.2 fait d'ailleurs suite aux nombreux commentaires que nous ont envoyés nos utilisateurs. nous avons intégré les fonctions les plus demandées : la possibilité de réaliser des galeries web, une plus grande flexibilité dans l'interface et une meilleure gestion des métadonnées.


L'interface, justement. Celle d'Atomic View est très originale. Avec un peu de recul, est-ce un plus ou un moins de s'écarter des standards Apple ?



Les choix radicaux sont à double tranchant. Avec de tels choix, vous séduisez une partie des utilisateurs autant que vous en rebutez une autre. On a trouvé un bon compromis à ce niveau la avec cette version 1.2 qui devient plus "eye candy", plus souple mais toujours originale.

4 questions à : AntZéro, créateurs d'Atomic View



Quelles évolutions planifiez vous pour le futur ?

Nous allons modifier des choses très techniques : gestion des formats, des métadonnées, des fonctions de bas niveau qu'on peut encore améliorer. En terme d'interface, nous allons apporter plus de personnalisation dans les métadonnées, rendre possible l'impression des images et des planches. Nous voudrions intégrer une possibilité de storyboard pour la vidéo. Et améliorer la gestion des sons, qui est pour le moment un parent pauvre.


Mais votre gros chantier est une version serveur d'Atomic View ?

Oui, absolument, et cette possibilité est très motivante. Nous avons eu beaucoup de demandes en ce sens. Le serveur sera une application 64 bitset qui va permettre - contrairement à Atomic View qui est un catalogueur - d'archiver les médias. Les assets seront copiés sur le serveur.

En gros, on pourra faire avec le serveur tout ce qu'on fait avec Atomic View mais en réseau : intranet ou extranet. Notre logiciel utilise TCP/IP. Notre public cible sont les médiathèques, écoles de publicités, boîtes de production, petites structures de graphistes. Le logiciel est rpesque prêt, nous allons le sortir durant le printemps. Le prix n'est pas encore défini mais il devrait se situer autour de 1000 €
.

Atomic View 1.2