Actualité

Divers

iPhone OS 3.0 : revue de presse

Par Ergo - Publié le

iPhone OS 3.0 : revue de presse
Voici une petite revue de presse française faisant suite aux annonces d'Apple d'hier sur iPhone OS 3 et son SDK.

01net s'attarde sur les nouvelles fonctions et se félicite du fait que Les fans de la marque n'ont pas été déçus par les annonces d'Apple. La liste des nouveautés est longue et répond à une bonne partie de leurs attentes. Ils reviennent aussi sur l'iPod Shuffle, où les DRM retiennent leur attention.

Pour BusinessMobile, l'attention se porte sur le nouveau SDK 3.0 et les 1000 nouvelles API. Pour faire face au marché gigantesque qui attend les quelques 50 000 développeurs, ils détaillent les API pour le P2P, celles rendant possible le développement de solutions hardware pour l'iPhone, les nouvelles solutions de GPS ou pour le streaming audio et vidéo.

Toujours chez BusinessMobile, un deuxième article s'attarde sur les 100 nouvelles fonctionalités de la version 3.0 du OS. On revoit le copier-coller, le mode paysage, le désormais célèbre Shake Universal Undo, les MMS, le Push... etc.

Au Monde, c'est Francis Pisani qui fait le récapitulatif des annonces. Ses principales sources de satisfaction sont l’introduction du copier/coller et de la recherche interne moyennant Spotlight.

Même son de cloche chez LCI, où les MMS et le copier-coller ont droit au titre. Tout en s'attardant sur les nouveautés majeures du OS 3.0, l'article se termine sur les attentes non satisfaites : dans cette nouvelle version, pas de fonction vidéo ni de compatibilité avec le système d'affichage graphique Flash d'Adobe. Apple n'a pas fait non plus de commentaire sur le lancement éventuel d'un nouvel ordinateur portable ou d'une nouvelle version de l'iPhone.

Selon Libération, Apple copie-colle les attentes des clients (humour !). Ils appuient sur le fait que parmi la centaine de nouvelles caractéristiques, quelques unes sont emblématiques des reproches tenus à l’encontre de l’iPhone.

Au NouvelObs, enfin, on remarque que le nouvel OS répond aux agacements des utilisateurs.

Pour résumer, on peut affirmer que tout ce beau monde est satisfait des annonces et attend l'été 2009, et pas seulement pour les plages de sable fin ;)