Actualité

Divers

iPhone Os 3 serait bien jailbreakable

Par Arnaud Morel - Publié le

iPhone Os 3 serait bien jailbreakable
Une grande absente du spécial event d'hier était la question de la sécurité autour de l'iPhone OS 3. Il y a pourtant urgence : les DRM FairPlay utilisés par Apple ne sont plus, aujourd'hui, qu'une passoire. Car, en plus de la mise à disposition d'une application capable de cracker les logiciels achetés sur l'AppStore, il existe désormais sur l'internet des vrais miroirs de l'AppStore proposant de télécharger illégalement tout ce que vous pouvez désirer.

Apple est resté étrangement silencieuse autour de cette question. Sans doute les bas prix pratiqués sur l'AppStore devraient - on peut au moins l'espérer - limiter cette problématique mais si la Pomme veut que sa boutique reste rentable, elle ne devrait pas pouvoir rester inactive trop longtemps sur ce front. Difficile d'imaginer Cupertino laisser autour de cette question se développer des solutions tierces pour bloquer le piratage.

C'est dans ce contexte que la Dev Team annonce que l'iPhone OS 3 est jailbreakable sur tous les périphériques et donne rendez-vous à ses fidèles prochainement. Attention, il n'est bien sûr pas question de limiter, ici, le jailbreak au piratage. Le jailbreak est nécessaire - mais pas suffisant - pour les pirates et en aucun cas nous ne laissons entendre que tous les jailbreakeurs sont des pirates.

Source