iPhone : le grand retour des notifications Push
Par Arnaud Morel - Publié le
Nous sommes en retard sur ce sujet, avouait Scott Forstall lors du special event de ce soir. Mais, après 6 mois de travail, Apple est sûre de son coup, les notifications Push sont prêtes et fonctionneront dans tous les pays où l'iPhone est vendu (80 au total).
Le système dévoilé par Apple repose en partie sur les serveurs tiers, qui enverront leurs notifications via les serveurs d'Apple jusqu'à leurs clients.
Cette manière de faire est adaptable, a martelé Scott, entendez qu'elle s'adaptera à la demande.
Par contre, Apple envisage ce système de notification comme concurrent des applications en tâche de fond, qui ne sont
pas une bonne chose pour l'utilisateur. Selon les test évoqués par Apple, laisser tourner des applications en tâche de fond ferait fondre l'autonomie en veille de 80 %, contre 23 % seulement via le système de Push. Le choix aura été vite fait : pas de tâche de fond, mais du push.