iPhone OS 3 : plus de 1000 nouvelles API
Par Contributeur - Publié le
Les développeurs d'applications pour iPhone vont donc pouvoir accéder, entre autre, à de nouvelles fonctions de streaming audio et vidéo par HTTP, de voix dans les jeux.
Côté financier, c'est l'API "In-App Purchases" qui se chargera de plumer les adolescents joueurs, en vendant pour de bien réels Euros sonnants et trébuchants, des tricots virtuels pour Médor virtuel, ou des lances-roquettes virtuels dans un FPS virtuel, le tout sans quitter l'application.
Les fonctions de Google Maps sont également accessibles sous forme d'API, c'est à dire directement intégrables au sein d'une application, même si des questions de droits font qu'il vous faudra utiliser vos propres cartes...
L'iPhone devient un vrai communiquant avec ses pairs en utilisant Bonjour (la technologie de découverte automatique de services en réseau) afin, par exemple, de pouvoir jouer ensemble au même jeu chacun sur son iPhone via une connection WiFi ou Bluetooth. Apple continue donc dans la lancée "console de jeux vidéos portable" amorcée par la communication de l'iPod Touch.
Enfin, Scott promet plus d'interaction entre l'iPhone et les accessoires tiers, avec la possibilité, pour une fabricant d'accessoire et périphérique, de développer une application pour iPhone qui reconnaisse et communique directement avec ledit périphérique, comme par exemple régler la fréquence d'un transmetteur FM directement depuis l'application de l'iPhone.