Apple poursuivi pour ses iMac défectueux
Par Arnaud Morel - Publié le
La premier concerne un iMac 17', vendu en novembre 2006 (la première génération de CoreDuo) dont l'affichage écran s'est progressivement dégradé avec l'apparition de barres verticales. Le plaignant, un californien du nom de Roman Huff, estime que cette panne affecte
presque tous les possesseurs de machines de cette génération. Selon lui, Apple n'a pas assez testé ses écrans et, le sachant, a vendu des écrans défectueux. En outre, Apple aurait modifié ses conditions de garantie pour ne pas réparer ces machines à ses frais. Une plainte collective visant le même défaut a, par ailleurs, été déposée en janvier dernier.
La seconde plainte est plus accessoire - car individuelle et concernant un cas isolé - mais concerne des griefs du même ordre : Apple n'aurait pas assez testé ses iPod 16 Go, notamment leur batterie. L'une d'entre elles a pris feu dans la poche du fils de la plaignante, Lynette Antrobus, laquelle reproche, également, à Cupertino de n'avoir pas effectué les mises en garde nécessaires.
Source