Actualité

Divers

Les spécifications devinées du prochain iPhone

Par Arnaud Morel - Publié le

Les spécifications devinées du prochain iPhone
Sur son blog, Derek Underwood, un développeur, dévoile ce qu'il croit être les spécifications du prochain iPhone qu'il pense devoir être lancé prochainement. A priori, cet été, mais admettons.

Les spécifications détaillées ici, qui peuvent changer mais sont vraisemblablement justes, proviennent d'informations disponibles chez des sources ne travaillant ni chez Apple, ni chez AT&T, explique-t-il en mettant quand même en garde. Ces informations ne sont pas définitives et ne doivent pas être prises comme vraies. Bon, des guillemets, du conditionnel et un point d'interrogation alors. D'ailleurs, à considérer la liste des changements apportés, on voit bien qu'il s'agit plus de caractéristiques devinées - elles sont pour la plupart logiques et attendues - que d'une vraie fuite.

• Le CPU serait plus rapide que celui disponible actuellement et l'iPhone embarquerait jusqu'à 32 Go de mémoire totale.
• La mémoire disponible pour les applications seraient plus importante que les 64 Mo le plus souvent disponibles actuellement au sein des 128 Mo de mémoire vive. C'est la cause principale d'éventuels crash d'applications.
• Le copier/coller serait de la partie ainsi qu'un meilleur capteur vidéo, lequel serait, en outre, accessible depuis les applications tierces (qui ne peuvent, pour l'heure d'accéder à l'application Apple qui gère ce capteur).
• Du fait de l'augmentation de la mémoire vive disponible, il serait possible de faire tourner plusieurs applications en même temps.
• L'iPhone nouveau aurait un aspect sensiblement différent du modèle 3G actuel mais partagerait, grosso modo, ses dimensions.
• La durée de fonctionnement sur batterie serait sensiblement augmentée.
• Safari 4 Mobile serait de la partie.

Source