Steve Jobs : le push ? Hein ? Quoi ?
Par La Rédaction - Publié le
Rappelez-vous, lors de la WWDC, lorsque Steve Jobs en personne annonçait un moyen de contourner l'interdiction de créer des application en tâche de fond sur l'iPhone, en offrant aux développeurs, un moyen de faire du
push, c'est à dire, de contacter directement l'appareil, afin de prévenir l'utilisateur d'un nouveau message sur FaceBook, AIM ou toute application nécessitant des notifications.
Sauf que... la fonctionnalité a disparu du dernier SDK, alors qu'elle était présente dans la version précédente, en tant que
beta, ceci afin de laisser le temps aux développeurs de tester leur application et de donner leur feedback à Apple. On imagine que FaceBook et AOL avaient engagé des jours de développements pour mettre en place cette fonctionnalité.
MacWorld a tenté de contacter la Pomme, qui leur a répondu à la manière
d'un adolescend renfrogné, comme dit dans le texte ! En clair,
Le push ? On connait pas ! On n'avait rien promis !. De quoi irriter un peu nos confrères (et pourtant, il faut le faire...). Plus sérieusement, on espère que tout cela n'est qu'un petit oubli temporaire, couplé à la communication légendaire de la firme de Cupertino. Dans le cas contraire, une explication serait plus que bienvenue !
Sans faire dans de l' "anti-Apple" primaire, nous sommes vraiment très surpris par le fait que les relations entre Apple et la presse soient toujours aussi délicates, sur des sujets pourtant sans grande prétention. Pour cette année 2009, souhaitons que tout ceci s'améliore, afin d'éviter les incompréhensions hasardeuses, qui font tant de mal à l'image de Cupertino et ce, depuis des années déjà.