Actualité

Divers

Enlever le Trojan iWork gratuitement

Par La Rédaction - Publié le

Intego s'est fendu, hier, d'une alerte concernant un cheval de Troie, caché dans une copie d'iWork disponible sur les réseaux BitTorrent. L'iWork pirate, téléchargé selon eux à 20 000 exemplaires, serait infecté par un cheval de Troie qui profite du mot de passe administrateur requis par l'installeur (lequel est modifié) pour... faire on ne sait pas quoi, sinon installer un paquet additionnel dénommé iWorkServices.pkg qui lui-même installe un logiciel lancé au démarrage dans /System/Bibliothèque/StartupItems/iWorkServices.

Enlever le Trojan iWork gratuitement
On pourrait épiloguer longtemps sur la réalité de l'alerte, ou sur l'intérêt d'un iWork pirate alors qu'Apple propose une version librement téléchargeable - absolument propre - qui peut être transformée en version "pleinement fonctionnelle" par la magie de quelques numéros de série épars sur la toile. On pourrait aussi objecter qu'un pirate est sans doute équipé pour savoir ce qui se passe sur sa machine et qu'il dispose, vraisemblement, de LittleSnitch ou équivalent pour surveiller l'activité réseau de n'importe quelle application sur son Mac.

On se contentera de signaler qu'Intego vit de la crainte sécuritaire, laquelle n'est pas toujours imaginaire, même sur Mac. Et qu'il existe un moyen simple et gratuit, chez SecureMac, pour enlever ledit cheval de Troie. Il se télécharge ici.

Source (via)