MacWorld '09 - Feral : un état des lieux du jeu sur Mac
Par Contributeur - Publié le
Le fait est assez rare pour être souligné, nous allons parler de jeu sur Mac ! Parmi les exposants présents à la Macworld se trouve Feral, développeur bien connu des joueurs sur Mac, et dont l'activité consiste essentiellement à porter des jeux existants.
Arnaud est allé tendre son micro à Edwin Smith, producteur de jeu chez Feral, qui nous éclaire dans un long entretien sur l'état des lieux du jeu sur Mac. Outre l'habituelle question sur OpenGL face à DirectX, Edwin nous donne son point de vue sur Cider, sur les délais de portage des jeux Windows sur Mac, sur la fin du PPC et la transition vers Intel, sur le piratage et les DRM, et même sur le modèle économique des jeux à bas prix pour l'iPhone.
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Un long entretien filmé, qui devrait passionner les joueurs sur Mac !
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Arnaud est allé tendre son micro à Edwin Smith, producteur de jeu chez Feral, qui nous éclaire dans un long entretien sur l'état des lieux du jeu sur Mac. Outre l'habituelle question sur OpenGL face à DirectX, Edwin nous donne son point de vue sur Cider, sur les délais de portage des jeux Windows sur Mac, sur la fin du PPC et la transition vers Intel, sur le piratage et les DRM, et même sur le modèle économique des jeux à bas prix pour l'iPhone.
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4 minutes de bonheur videoludique
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