Actualité

Divers

Le créateur de Ziphone trouve un bug et cherche du boulot

Par Arnaud Morel - Publié le

Le créateur de Ziphone trouve un bug et cherche du boulot
On parle de moins en moins de Zibri, alias Piergiorgio Zambrini, l'italien de 38 ans derrière ZiPhone, le premier logiciel permettant de jailbreaker les iPhone, qui a connu un grand succès avant l'arrivée du modèle 3G.

Depuis, Zibri reste curieusement inactif, du moins en apparence. Forbes nous apprend, en effet, que l'homme a continué à scruter le code des iPhone, découvrant au passage, un bug dans la gestion audio de certaines vidéo. Zibri a fait la démo de ce bug qui permet de planter l'iPhone en tentant de lire une vidéo spéciale. Visiblement, ça marche. Zibri a prévenu les équipes de Cupertino en juillet dernier assure-t-il.

Autre élément, intéressant : Zibri a postulé pour bosser chez Apple, lorsque Cupertino a publié une offre d'emploi pour un expert en sécurité iPhone. De quoi expliquer certains commentaires étranges de Zibri sur son site. Aux dernières nouvelles, il n'a reçu aucune réponse d'Apple pour le boulot.

Notez, enfin, quelques détails intéressants sur la fréquentation du site de Zibri, et sur ses revenus : une bannière pour un mois coûte 4000 $ tandis qu'au plus fort de sa popularité, l'homme affirme avoir enregistré jusqu'à une donation par minute et jusqu'à 10 000 $ de gain sur une seule journée. Sympa.

Source