iPhone Developer : un forum privé (presque) inutile
Par La Rédaction - Publié le
Tout comme l'iPhone Developement Center, l'idée est assez intéressante, à savoir de regrouper tous les développeurs dans un même lieu, riche en documentation et en échanges. Cela permet également à Apple de protéger ses classes et autres API...
Hein ? Quoi ? Comment ça "protéger" ? Tout ceci n'est pas en accès libre ? Et bien non ! Même si le NDA a sauté, Apple n'a pas vraiment ouvert les vannes pour autant. On se demande d'ailleurs ce que Cupertino espère préserver en demandant un login pour accéder à la doc en ligne de la moindre petite API graphique. En effet, l'inscription au programme SDK étant gratuit, rien n'est vraiment protégé pour autant pour qui voudra avoir des accès.
Au final, les développeurs utilisent majoritairement les forums classiques d'Apple, référencés par Google, et donc plus à même d'aider les développeurs lorsque le besoin s'en fait sentir. Les forums dédiés à l'iPhone risquent de ce fait, d'avoir beaucoup de mal à décoller, et la fréquentation, depuis le lancement, le confirme pour l'instant.