Ngmoco croit en l'avenir de l'iPhone ludique
Par Arnaud Morel - Publié le
Nous vous avions parlé, il y a quelques semaines de deux anciens d'Electronic Arts montant leur entreprise pour développer des jeux pour iPhone. Les premiers titres de l'entreprise Ngmoco (un acronyme de Next Generation Mobile Company) sont disponibles : MazeFinger (gratuit et vraiment très sympa) et toople (0,79 €). Et ils sont très bien accueillis.
Pour Macworld UK, les deux fondateurs de Ngmoco reviennent sur leur expérience de développeurs vis à vis de l'iPhone et de l'AppStore. Un peu comme Gameloft, ils estiment que l'iPhone soutient la comparaison avec les plateforme mobiles dédiées, Nintendo DS et Sony PSP. De même se félicitent-ils de l'AppStore,
Ils expliquent, par contre, que le système présente des faiblesses qui affectent notablement les petites structures ne disposant pas de lourds moyens de communication.
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Pour Macworld UK, les deux fondateurs de Ngmoco reviennent sur leur expérience de développeurs vis à vis de l'iPhone et de l'AppStore. Un peu comme Gameloft, ils estiment que l'iPhone soutient la comparaison avec les plateforme mobiles dédiées, Nintendo DS et Sony PSP. De même se félicitent-ils de l'AppStore,
un système de distribution sans effortnettement moins rigide que celui en place chez Sony ou Nintendo. Ils se félicitent également du dynamisme de la communauté des développeurs.
Ils expliquent, par contre, que le système présente des faiblesses qui affectent notablement les petites structures ne disposant pas de lourds moyens de communication.
Il y a beaucoup de bruit sur l'AppStore. C'est comme aller dans un wal-mart ou un Best Buy qui n'aurait ni présentoir, ni rangement. Une fois une application sortie des listes les plus visibles, elle tombe rapidement dans l'oubli. Chose que les entrepreneurs espèrent combattre avec leur prochain titre en augmentant leur action marketing et en créant, peut-être, des jeux à épisodes, susceptibles d'acquérir successivement assez de visibilité.
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