Navigation GPS sur iPhone : pourquoi cela prend autant de temps
Par La Rédaction - Publié le
Si la version 3G et GPS de l'iPhone est sortie il y a de longs mois maintenant, aucun logiciel de navigation digne de ce nom et autonome n'a encore vu le jour. Mac4Ever a obtenu plusieurs informations à ce sujet, mais afin de protéger nos sources, nous ne donnerons aucun nom de logiciel dans ce qui suit.
Tout d'abord, la plus grosse problématique concerne la marge d'Apple, jugée
Autre soucis pour les éditeurs de cartographie, c'est bien évidemment le modèle de distribution. En effet, Apple ne propose aucune solution pour vendre un programme modulaire, entendez par là, la possibilité d'acheter des cartes, sans devoir racheter un logiciel complet pour chaque carte. Apple refuserait par ailleurs que l'acheteur puisse acheter des carte au travers de l'application (et donc, sans passer par l'AppStore). C'est sur ce point que les négociations bloqueraient actuellement.
De ce que nous avons appris, d'autres problématiques plus bénignes sont également concernées, comme l'impossibilité de faire des bundles hardware avec l'application (vendre le programme avec un support pour la vitre, par exemple).
Vous l'aurez compris, l'AppStore n'est pas toujours adapté à tous les types de distributions. Par exemple, il n'y a pour l'instant, aucun possibilité simple pour présenter un logiciel à la presse sans que cette dernière ne soit obligée d'acheter l'application ! La balle est dans le camp d'Apple, qu'on se le dise.
Tout d'abord, la plus grosse problématique concerne la marge d'Apple, jugée
trop rigidepar l'éditeur en question. Impossible par exemple, de négocier une marge réduite sur les premiers prix d'un programme et plus importante sur des solutions haut-de-gamme.
Autre soucis pour les éditeurs de cartographie, c'est bien évidemment le modèle de distribution. En effet, Apple ne propose aucune solution pour vendre un programme modulaire, entendez par là, la possibilité d'acheter des cartes, sans devoir racheter un logiciel complet pour chaque carte. Apple refuserait par ailleurs que l'acheteur puisse acheter des carte au travers de l'application (et donc, sans passer par l'AppStore). C'est sur ce point que les négociations bloqueraient actuellement.
De ce que nous avons appris, d'autres problématiques plus bénignes sont également concernées, comme l'impossibilité de faire des bundles hardware avec l'application (vendre le programme avec un support pour la vitre, par exemple).
Vous l'aurez compris, l'AppStore n'est pas toujours adapté à tous les types de distributions. Par exemple, il n'y a pour l'instant, aucun possibilité simple pour présenter un logiciel à la presse sans que cette dernière ne soit obligée d'acheter l'application ! La balle est dans le camp d'Apple, qu'on se le dise.