SFR sur iPhone, une opinion d'un lecteur pas content !
Par Arnaud Morel - Publié le
On grogne souvent après Orange, mais qu'en est-il de la concurrence niveau 3G ? gpsnail nous a transmis son opinion, à considérer comme telle, sur l'utilisation de son iPhone 3G sur le réseau du grand concurrent d'Orange.
(NDR : données susceptibles de beaucoup varier selon votre localisation)
Possédant, un iPhone 3G officiellement débloqué, mais étant abonné SFR, je tenais à vous faire part de mon opinion vis à vis de l'opérateur
En effet, tout d'abord, SFR et l'internet, il faut savoir que le deuxième opérateur considère que le Web se restreint au WAP en effet, les seuls forfaits que ce dernier propose - à savoir les Illimythics - ne sont pas des vrais forfaits pour faire de l'internet en illimité sauf si l'on considère que l'utilisation de Google, Youtube, MSN et tout cela seulement sur le port 80 est Internet.
Pour utiliser pleinement un IPhone 3G sur SFR, il faut demander une option qui coûte au minimum 25 € par mois pour 60 Mo en journée et 500 Mo soir et week-end.
Une fois, cette option activée, vous pourriez penser que la 3G chez SFR c'est de la balle, et bien, là aussi grosse déception, si on utilise la petite application gratuite sur l'AppStore : Speedtest, on s'aperçoit de débit aussi médiocre que le Edge chez Orange on a du mal à dépasser les 250kbps, ce qui est très loin des débits fulgurants annoncées à grand coup de publicité de la 3G chez SFR.
(NDR : données susceptibles de beaucoup varier selon votre localisation)