AppStore : les développeurs ne sont pas contents !
Par Didier Pulicani - Publié le
Cupertino n'est en effet pas très transparente sur ses critères de sélection sur l'AppStore. Le premier a en avoir fait les frais (NetShare), s'est vu retiré de l'AppStore deux fois de suite, sans aucun préavis, ni même d'explication. Ce n'est que par la suite qu'Apple a contacté le développeur, quelque peu surpris.
L'autre problème se situe au niveau du développement. Puisqu'Apple n'autorise pas officiellement les développeurs à discuter du SDK de l'iPhone, il n'en reste pas moins que du côté d'Apple, on n'est pas très bavards. Contrairement au support classique pour les applications Mac, la Pomme n'est pas très avenante et répond de manière assez sporadique aux questions techniques. Il reste toutefois possible que les personnes compétentes se fassent de plus en plus rares à Cupertino, tant elles sont occupées sur d'autres projets.
Enfin, pour certains développeurs que nous avons rencontrés, la levée du NDA serait une solution élégante, qui devient par ailleurs assez urgente, tant la non-divulgation sur un SDK en version finale n'est plus du tout justifiée.
Encore un petit effort Mr Jobs !