Le MacBook Touch serait-il l'eeeMac d'Apple ?
Par Didier Pulicani - Publié le
Le MacBook Air concurrence plutôt bien les équivalents PC, embarquant un processeur relativement puissant, une diagonale suffisante pour travailler et une autonomie à la hauteur du prix, plutôt élevé et réservé à une certaine catégorie de professionnels.
Or Asus et son eeePC ont su démontrer qu'il existait le même type de clientèle, mais dans une gamme de prix bien plus basse. Petit écran, processeur basse consommation, et équipement réduit au minimum, c'est le prix qui fait toute la différence, démarrant dans les 230 Euros et déclinés sur plusieurs segments.
En combinant la puissance de Mac OS X et les technologies tactiles présentées ces dernières années, certains journalistes imaginent assez bien Apple arriver sur ce secteur très grand public, mais à tendance geek, disons-le, surtout lorsqu'on sait que pour faire baisser le prix, l'idéal est d'y installer Linux.
Certains diront que Mac OS X tourne déjà comme un charme sur un eeePC. Mais pour avoir essayé la bête, il est clair qu'il manque encore une petite touche de génie, qui en ferait un gadget indispensable de plus, à cheval entre l'iPhone et le MacBook. Une sorte de PC
pour sac à mainqu'il serait possible de trimbaler partout, particulier, étudiant, comme professionnel.