Actualité

Divers

iPapy, MacBook Touch, Cuil, MPAA, FaceBook...

Par Didier Pulicani - Publié le

iPapy, MacBook Touch, Cuil, MPAA, FaceBook...
9to5Mac prétend avoir des informations intéressantes à propos du MacBook Touch, supposé produit à venir, et dévoilé à demi-mot par Cupertino ces dernières semaines. On s'oriente cette fois peut-être vers un trackpad géant...




Pour ceux que cela intéresse, GG donnera une conférence durant Apple expo, dans laquelle il abordera tout ce qui touche à Mac OS X Server. Voilà un bon endroit pour se perfectionner et pour poser des question à notre expert en chef !




Cuil vient d'ouvrir (prononcez cool) et promet de... détrôner Google ! Rien que ça ! Il faut dire que le moteur de recherche a été lancé par des anciens du groupe, et se permet déjà d'annoncer avoir indexé plus de pages que ce dernier. A vous de juger !




Plutôt que de se lancer à corps perdu dans une lutte contre les pirates, il semblerait que la MPAA décide plutôt de les prendre par la main et de leur expliquer comment télécharger des films légalement. Un site devrait être mis en place bientôt !




Google qui rachète Digg ? Apparemment, les négociations auraient pris fin, malgré un montant plutôt acceptable (on parle de 200 millions de dollars). Les sources proches du dossier parlent d'incompatibilités, mais pas forcément techniques...




Pour les journalistes de MacWorld UK, Apple s'emmêlerait les pinceaux avec la page de démarrage de l'iPhone. En effet, depuis le premier lancement de l'appareil, cette dernière aurait changé plusieurs fois d'apparence, si bien que les publicités des opérateurs ne sont pas toujours très justes. Allons iPapy, c'est quoi ce boxon !




iPapy, MacBook Touch, Cuil, MPAA, FaceBook...
Vous connaissez la dernière ? FaceBook est allé débaucher chez Mozilla, son nouveau directeur technique. C'est d'autant plus surprenant que Mike Schroepfer était une référence au pays du Panda rouge.




La santé de Steve Jobs n'a jamais autant fait parler les journalistes et les investisseurs. Sur CNBC, on pense que Steve Jobs, en fournissant trop de détails à un journaliste, se retrouverait un peu pris au piège. Malgré tout, il semble que l'attitude de ne rien révéler de trop précis soit plutôt la bonne dans de telles circonstances.




Enfin, comment ne pas parler de MobileMe ! Surtout lorsque David Pogue, fidèle du Mac, déclare qu'Apple aurait du sortir son service en version Beta, afin de calmer un peu le jeu et de prévoir certains déboires. Mais au final, cela aurait-il vraiment changé grand chose ?