Lancement de l'iPhone : UK et Norvège
Par Ergo - Publié le
C'est la bérézina complète. Le système d'activation et de vérification d'O2 est tombé plusieurs fois ce matin. Les Apple Store ont dû installer Windows en virtualisation car le système d'activation d'O2 ne fonctionne que sous Internet Explorer... Les files, à 08h00, étaient assez impressionnantes devant les shops Apple, O2 et CW. Rien que dans le quartier Victoria, il y avait +- 70 personnes en face de chez O2 et entre 40 et 50 personnes en face des 2 CW.
Pour en ajouter une couche, le personnel de CW est toujours aussi douteux. Ils ont fait patienter certaines personnes près de 2 heures sachant pertinement qu'il n'y avait plus d'iPhone en stock mais en promettant d'en envoyer un par courrier le lendemain. La plupart des would-be retournaient à leur bureau bredouille.
L'iPhone devient un symbole consumeriste totalement abject. La foule a fait déloger un SDF ce matin en face de l'O2 store de Victoria Street pour pouvoir faire la queue en paix.
D'un switcher et utilisateur iPhone peu fier aujourd'hui...
Pour ce qui est de la Norvège, une vidéo est en ligne. L'opérateur (Netcom) a organisé une petite réception avec quelques 400 - 500 invités. Ils ont aménagé un lâcher de ballons (un ballon équivalait au droit d'acheter un iPhone 3G). Je vous laisse juges de la pagaille indescriptible qui a suivi le dit lâcher...
La vidéo est du genre floue (sûrement l'excitation du moment), mais une galerie de photos de meilleure qualité est également disponible.
Source