Mac4Ever : NVIDIA détaille le problème de chauffe de ses GPU mobiles
Par Arnaud Morel - Publié le
Nous avons contacté NVIDIA pour obtenir des détails, et notamment, évidemment, savoir si les MacBook Pro qui embarque des puces NVIDIA étaient ou pas concernés. La réponse de NVIDIA détaille le problème rencontré mais hélas reste silencieuse sur les machines concernées.
La faiblesse résulte de l'inadéquation entre les matériaux utilisés lors du moulage des puces et pour les fixer sur la carte, et le stress thermique lié à l'utilisation des puces dans un portable. Nous pensons que ces matériaux ne sont pas assez solides pour supporter le stress thermique qui résulte du design des GPU à destination des ordinateurs portables.
Les défaillances ne concernent que certains de nos clients, qui utilisent nos solutions dans des modèles de portables spécifiques. Mais nous avons des obligations de confidentialité vis à vis de nos clients, et nous ne sommes pas capables de divulguer le nom de ces clients, explique enfin Luciano Alibrandi, responsable produit NVIDIA.
Pas de nom, donc. Mais qu'on se rassure : les choix opérés par Apple en matière de cartes graphiques sont conservateurs, notamment en ce sens qu'Apple les sous cadence. C'est même souvent reproché à la Pomme. À tort, visiblement.