Mobistar reporte le lancement de l'iPhone en Belgique
Par Contributeur - Publié le
Tous les détails de préparation de la commercialisation ne sont pas encore totalement finalisés, a indiqué la porte-parole de la filiale belge d'Orange (France Télécom) par courrier électronique, sans avancer de nouvelle date.
Nous vous informerons en temps voulu,a-t-elle conclu.
L'opérateur mobile dirigé par Benoît Scheen, un temps pris de vitesse dans ce dossier par sa maison-mère, devait notamment annoncer en grandes pompes, ce vendredi, la date de lancement de l'iPhone 3G, pour lequel il dispose d'une "exclusivité", le prix de vente des deux modèles (8 et 16 Go)... ainsi que la façon dont il compte s'y prendre pour contourner la loi belge interdisant les ventes conjointes (terminal + abonnement).
Les spécialistes du secteur considèrent que plus de 20.000 iPhone de première génération ont déjà été craqués pour être utilisés sur l'un des trois réseaux mobiles belges. Dont sans doute plus de 8.000 chez... Mobistar.
Lors de sa précédente annonce, Mobistar avait indiqué que l'iPhone devait avoir un impact positif sur ses résultats. Mais l'opérateur n'avait pas chiffré ses propos ni revu ses prévisions annuelles. Hier soir, le titre Mobistar valait 50,27 euros (+1,02%).
Source