Actualité

Divers

Jeux Gratos : krank

Par Contributeur - Publié le

Si le jeu Krank rappelle l'ambiance de Flow, son concept n'a pourtant rien à voir avec la simulation d'évolution d'espèce microscopique. Sur un fond d'écran fourmillant de détails, des sortes de nanos sont éparpillés sur l'écran. À l'aide d'un serpent constitué de trois petites sphères nommé le "serpent", vous devrez diriger ces nanos vers des centres inamovibles. Et si ces derniers sont au minimum deux, les relier ensemble pour tout faire disparaître. Le serpent se déplace à la souris et c'est par petits chocs et ricochets que l'on dirige les nanos, un peu comme un billard.

La difficulté de Krank vient surtout de la maîtrise de la vitesse et de la direction du serpent et des impulsions données aux nanos. La progression des niveaux révèle aussi de nouveaux nanos et des défis différents qui vont donner bien du fil à retordre. La patience et une bonne maîtrise du serpent sont les deux points essentiels pour réussir. Krank n'est pas un jeu vicieux au point de bloquer le joueur. Par une idée astucieuse, chaque niveau réussi libère deux niveaux supplémentaires. Ainsi, si on bloque sur l'un d'eux, rien n'empêche de s'essayer à l'autre et de réussir par ouvrir deux niveaux supplémentaires. On peut aussi rejouer n'importe quel niveau ouvert.

Jeux Gratos : krank


Les qualités graphiques s'inscrivent dans un contexte minimaliste. Les éléments sont délicatement colorés et primaires. Le fond s'accorde en harmonie avec le ou les objectifs du niveau. Le jeu prend alors un caractère artistique original. Les effets sonores et la musique s'allient plutôt agréablement.

Source