Xbox 360 : quand l'économie coûte cher
Par Contributeur - Publié le
Certains d'entre vous se rappelleront peut-être qu'il y a un an et demi, Mac4Ever se demandait si Microsoft allait faire des processeurs. Et bien il semble qu'en réalité, le mal était déjà fait ainsi que nous l'apprend aujourd'hui le EETimes, relayant les propos de Bryan Lewis, chercheur chez Gartner.
Pour résumer, Microsoft aurait décidé, afin de faire l'économie de quelques millions de dollars, de concevoir elle-même la puce de la Xbox 360 (avec un fondeur taïwanais, TSMC (Taiwan Semiconductor Manufacturing Co.) sans passer par un concepteur spécialisé, tel que ATI. Mal leur en a pris, car ce qui devait à l'origine être une économie, s'est transformé en un gouffre financier, qui leur a coûté un milliard de dollars. La chose chauffait affreusement entrainant de très nombreux retour SAV.
En effet, il semblerait que cette puce soit responsable du grand taux de panne de la première Xbox 360, ayant entraîné un énorme taux de retour en SAV. Microsoft a d'ailleurs cessé de croire qu'il pouvait tout faire et s'est tourné vers une entreprise spécialisée (il semblerait que ce soit ATI/AMD) pour re-concevoir la puce fautive.
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Pour résumer, Microsoft aurait décidé, afin de faire l'économie de quelques millions de dollars, de concevoir elle-même la puce de la Xbox 360 (avec un fondeur taïwanais, TSMC (Taiwan Semiconductor Manufacturing Co.) sans passer par un concepteur spécialisé, tel que ATI. Mal leur en a pris, car ce qui devait à l'origine être une économie, s'est transformé en un gouffre financier, qui leur a coûté un milliard de dollars. La chose chauffait affreusement entrainant de très nombreux retour SAV.
En effet, il semblerait que cette puce soit responsable du grand taux de panne de la première Xbox 360, ayant entraîné un énorme taux de retour en SAV. Microsoft a d'ailleurs cessé de croire qu'il pouvait tout faire et s'est tourné vers une entreprise spécialisée (il semblerait que ce soit ATI/AMD) pour re-concevoir la puce fautive.
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