Actualité

Divers

Un Zeste de rumeur à l'Orange amère

Par Arnaud Morel - Publié le

Orange a ceci de commun avec Apple qu'elle communique peu, voire très peu lorsqu'il s'agit de l'iPhone. L'avantage n'est plus à démontrer : dans le vide laissé s'engouffrent rumeurs, fausses informations et vrais tuyaux. Bien malin qui peut démêler le vrai du faux...

Si l'on sait, depuis hier, la raison invoquée pour un lancement retardé de l'iPhone 3G en France, c'est peu de dire que celle-ci semble peu convaincante. Concernant les abonnements et les tarifs, là aussi, c'est le flou complet. ZDNet croit savoir qu'Orange garde son exclusivité de vente pour la France jusqu'en 2011, mais qu'elle continue de partager le revenu de ses abonnements avec Apple. Le taux, simplement, aurait été abaissé pour permettre de subventionner l'appareil.

Et qui du prix, alors ? 199 € pronostiquent de fins analystes, toujours pour ZDNet. Et les forfaits ? MacBidouille tient pour acquis qu'Orange n'aurait pas prévu, tout du moins pour le moment de faire évoluer ses forfaits qui resteront inchangés. On appelle ça l'acquis conditionnel. C'est un concept nouveau.

Seule certitude, Orange communiquera officiellement son offre au début du mois de juillet. Ça laisse du temps... Pour la spéculation.

Un Zeste de rumeur à l'Orange amère