Actualité

Divers

Celartem fait ses courses

Par Contributeur - Publié le

Celartem fait ses courses
Celartem, une compagnie nippone fondée par un professeur Japonais de design et d'art de l'université de Kyoto, vient de racheter Extensis pour une dizaine de millions de dollars.
Extensis s'est fait un nom dans la communauté Mac avec des plus-ins de qualité pour 'Toshop (Mask Pro, Intellihance Pro, PhotoTools, photoFrame…) et pour X-Press. Le produit phare de Celartem est VFZ (Vector Format for Zooming), qui combine des technologies basées sur la rasterisation et les vecteurs, pour permettre de superbes zooms sur les images, ainsi que des techniques de sécurisation, d'édition et retouches de celles-ci. Il existe notamemnt sous la forme de plug-in pour X-press et Photoshop, d'où l'intérêt de l'acquisition d'Extensis.

Il ne reste plus qu'à espérer que nos amis Nippons vont trouver le sacré Graal : le moyen de booster 'toshop sous OS X, pour le rendre utilisable sans que l'envie nous prenne, à chaque fois qu'on ouvre une fenêtre ou qu'un menu s'affiche, d'asseoir de force le président d'Adobe, ligotté, le cul à l'air, après l'avoir badigeonné de miel et d'herbes de Provence (juste pour le goût!), au sommet d'une fourmilière…