Actualité

Divers

Petit test de Minimize in Place

Par Mathieu Godart - Publié le

align="right"]"Minimize in Place" est une fonction qui avait beaucoup fait parler d'elle lors des essais de Jaguar en version beta. Elle permettait de sortir du Dock les fenêtres minimisées et de les balader sur tout l'écran. Malheureusement, Apple a décidé de la faire disparaître de la version finale de Mac OS X v.10.2. Certainement pour que la confusion ne s'installe pas chez les débutants...

MacPlus nous parlait hier de petits hack qui commencent à apparaître pour réactiver cette fonction. Cependant faites attention, même si ils semblent fonctionner correctement, il s'agit tout de même de programmes de bidouillage et les auteurs déclinent toute responsabilité en cas de dommages... Ce sont donc des produits à utiliser avec prudence.

Toujours à l'affût des petites fonctions sympa et/ou pratiques, Mac4Ever a testé l'un de ces petits patches. Pas mal de nouveautés de Jag' sont réactivées : vous pouvez sortir les fenêtres minimisées du Dock, vous pouvez minimiser les fenêtres "sur place" avec la touche contrôle et le bouton jaune, vous pouvez fermer les fenêtres minimisées via le menu contextuel...

Petit test de Minimize in Place
Vous trouverez des astuces concernant la minimisation sur place sur le site 2 Guys a Mac and a Web Site. Mais pour ceux qui ne parlent pas anglais, je vais les résumer ici :
[ Cliquez sur le bouton de minimisation (le bouton jaune des fenêtres) avec les touches ctrl et majuscule enfoncées et la fenêtre se minimisera sur place, mais au ralenti. Du plus bel effet !
] Cliquez sur le bouton jaune avec les touches ctrl et option (alt) enfoncées et toutes les fenêtres de l'application se minimiseront sur place.
[ Et la combinaison des deux marche aussi (mon préféré !) : ctrl + option + majuscule minimise toutes les fenêtres de l'application sur place et au ralenti !
] Pour toutes ces astuces, l'appuie sur le bouton jaune peut être remplacé par un double clique sur la barre de titre de la fenêtre.

Après avoir testé ce hack je me permet de vous mettre en garde : certaines fonctions du Dock ne marchent plus avec MIP. Par exemple, si vous cliquez sur une application du Dock avec la touche Pomme enfoncée, elle ne sera plus affichée dans le Finder, idem pour les astuces avec la touche ctrl en passant d'un soft à l'autre via le Dock... A vous de choisir : MIP ou ces raccourcis ?

Télécharger"Minimize in Place"