Le simulateur n'est pas un émulateur
Par Contributeur - Publié le
Pour preuve, l'architecture décrite par le moniteur d'activité indique: "Intel", de A à Z. D'où aussi la nécessité d'avoir un MacIntel pour faire tourner le simulateur. (ils n'ont pas du prendre la peine d'écrire le SDK en version PowerPC)
Aspen Simulatorn'est donc sûrement là que pour simuler Cocoa Touch, les autres appels systèmes étant exécutés nativement. D'ailleurs, les entrées au clavier fonctionnent parfaitement : les contrôles sont donc dérivés des contrôles natifs MacOS X.
Conclusion : il n'est même pas possible après jailbreak d'installer les applications créées pour le simulateur. Peut-être que les bibliothèques spécifique ARM ne peuvent être téléchargées que lorsqu'on paye ce $99. (à vérifier, je vais voir ça de plus près ce soir)
[NDLR : nous n'avons pas vérifié ces informations, mais elles semblent tout à fait exactes. Il est donc possible que l'iPhone ne réagisse pas réellement de la même manière sur le simulateur et sur l'appareil en mode
debug. Mais nous sommes là dans un contexte bien particulier, dans la mesure où les appels côté Mac et iPhone dérivent des mêmes couches. Enfin, cette solution est sans doute la plus simple à mettre en place, au moins pour la partie graphique, car un véritable émulateur d'iPhone aurait sans doute pris beaucoup plus de temps à être développé.]