Le fiasco .mac
Par Contributeur - Publié le
Apple, qui ses derniers temps donne l'impression de vouloir concurrencer Bilou-le-filou dans sa recherche des différentes solutions pour soutirer un peu plus d'argent à ses utilisateurs chéris, vient de se prendre une grosse baffe dans les gencives.
L'idée sympathique des iTools, gratuit et pratiques, avait été transformé récemment en une "vache à fric" (résultat des expériences génétiques de croisement entre une "vache à lait" et une" pompe à fric") avec des prix frisant l'attentat à la pudeur, et un nouveau nom (".mac").
Apple a confirmé hier la débâcle de son opération "vache à fric" : sur les 2,1 millions d'utilisateurs de iTools, seuls 4,45% ont accepté de payer la dîme d'iPapy. Il n'y aurait qu'une centaine de milliers de ".maceux". Avec 95 % de refus, on obtient un score encore pire que celui des ventes du Cube, ou de la Pippin de Bandai/Apple.
Allez, iPapy, on ne t'en tiendra pas rigueur. Reprends ton idée .Mac donc personne ne veut, ou propose une version limitée et gratuite avec une adresse mail et un minimum de Mo pour de petits sites, et une autre, payante, avec les gadgets inutiles (anti-virus, plus de place…).