Actualité

Divers

iPhone : un point sur le désimlockage

Par Didier Pulicani - Publié le

iPhone : un point sur le désimlockage
Depuis que l'iPhone est sorti en France, il peut être désimlocké légalement.

La manipulation est d'ailleurs assez simple, puisqu'il suffit de payer 100 euros à Orange après achat. Pour peu que vous n'ayez pas pris d'abonnement, vous aurez même droit à un iPhone nu, mais pour 750 Euros tout de même, déblocage compris. L'opération est assez rapide, mais prend tout de même une petite semaine - le temps qu'Orange donne à Apple le numéro de série et l'IMEI de l'appareil. Ensuite, une simple connexion à iTunes suffit. (Il suffit de faire une restauration de l'appareil via iTunes si vous êtes un peu pressés...)

Concernant les modèles américains, c'est bien plus problématique. Depuis le firmware 1.1.2 (actuellement présent sur tous les iPhone récents), les hackers ne sont pas arrivés à craquer la protection d'Apple. La clef de cryptage semble être vraiment redoutable, alors que ce logiciel interne est maintenant disponible depuis un bon moment déjà. Pire, il est possible que la version 1.1.3 arrive rapidement, et change une nouvelle fois le système de protection.

Mais un petit espoir semble naître : sur certains forums, des utilisateurs prétendent avoir réussi à faire désimlocker leur iPhone US par Orange. Mais ce ne sont pour l'instant que des bruits de couloirs, et nous n'avons pas eu de preuve de la chose. En tout cas, même si vous avez l'occasion d'aller aux USA et de profiter des iPhones à 400 dollars, nous ne saurions vous conseiller de ne pas les acheter, au risque d'avoir la désagréable surprise de se retrouver avec une jolie brique marquée d'une Pomme pendant encore de longues semaines...