Actualité

Divers

Les hamsters s'essoufflent

Par Didier Pulicani - Publié le

Les hamsters s'essoufflent
Comme vous avez pu le voir, Mac4ever fut indisponible depuis 11H30 ce matin.

Dès lors, ni une ni deux, je me précipite avec Fred (parano pour les intimes) dans la salle des machines... et...

Et là, devinez quoi ? On tombe sur un gars perché au sommet de notre armoire-à serveurs !

Interloqués, on lui demande ce qu'il fait là... et surtout... pourquoi il a délibérément débranché les machines !? Pas de réponse...

Le pire dans l'histoire, c'est que les hamsters, qui sont par habitude dans leur cage électro-whatt, n'y étaient plus ! Alors forcément, qui dit plus de hamster, dit plus de courant !

Le technicien en question finit par redescendre, et accepta enfin de répondre : "Salut les gars... Je viens d'arriver sur les lieux, il parait qu'on s'est fait cambrioler... Hamsters, serveurs, photos d'Anna... Plus rien !"

Je vous dis pas... Je me voyais déjà transformé en Yoda à faire la manche dans notre section d'Actu'. "Une p'tite pièce pour Mac4ever, siouplééé". Non, c'en était décidé, le site n'allait pas s'arrêter en si bon chemin !

align="right"]C'est alors que notre MacLover national est entré dans la pièce, habillé de ses traditionnels cap&collant ultra-moulants (Mes demoiselles, j'ai les photos). Et là, le charmant jeune homme tirait derrière lui rien de moins que tout notre matériel !

"Salut les gars ! J'étais sur les terrains (ndlr : de tennis) en train de jouer avec Anna (ndlr : au tennis), lorsque j'ai vu 2 types tenter de sortir le matos du site... J'ai de suite appelé la sécurité, et on a tout récupéré."

Il s'agissait en fait d'un groupe non-gouvernemental de défense du hamster finlandais. Car si vous ne le saviez pas, cette espèce est capable de dégager pas loin de 5Whatt/heure pour une consommation en céréales inférieures aux modèles bi-machoires.

Bref, si je peux donner un conseil aux administrateurs serveurs, surtout, verrouillez bien les cages, sans quoi vous risquez de le regretter un jour ou l'autre...