Pourquoi l'iPhone aura le GPS en 2008 (Japan inside)
Par Didier Pulicani - Publié le
En effet, les japonais ont droit, depuis cette année, à une loi imposant aux constructeurs d'inclure une puce GPS dans chaque portable. Même le
Keitaile plus bas-de-gamme doit pouvoir indiquer aux autorité et aux urgences, la position exacte de l'individu. Prétexté à des fins de secours, les japonais ont plutôt tendance à associer cette nouvelle loi à un pistage massif des individus.
Toujours est-il qu'on se voit mal Apple, ne pas commercialiser un iPhone au pays du soleil levant, lorsqu'on sait à quel point l'iPod a réussi à convaincre, malgré l'omniprésence de Sony depuis de nombreuses années sur le secteur. L'iPhone étant attendu attendu là-bas, sans doute l'année prochaine, on peut alors aisément penser que le prochain modèle aura droit à son GPS.
Terminons par une petite note plus technique. En effet, une puce GPS n'est aujourd'hui que peu consommatrice d'énergie et facile à inclure dans les PDA et les SmartPhones. Mais encore peu de fabricants en profitent, car il faut encore pouvoir y trouver une utilité, et y associer un écran suffisamment large, notamment pour du guidage routier.