OS X.2 et le jeu !
Par Contributeur - Publié le
Cette fois-ci, c'est au tour d'Inside Mac Games de nous gratifier d'un article sur MacOS X.2 (connu aussi, sous nos latitudes, sous le nom d'EscargotOS X.2). Bien entendu, celui-ci s'intéresse particulièrement aux améliorations relatives au jeu sous EscargotOS X.2.
On apprend notamment qu'Apple y a intégré de nouvelles instructions OpenGL pour les développeurs, et surtout, un nouvel outil de développement, OpenGL Profiler, permettant d'analyser les performances OpenGL (vu le nom du soft, on s'en serait douter ;-) d'une application y ayant recours. Bref, que du bon pour l'optimisation, et pour faire plaisir à Grouik, voici un petit extrait :
"When Apple showed Blizzard the OpenGL Profiler, they spent 15 minutes with WarCraft III; in that time they were able to improve the performance of the game by about 20%"
Ou en français :
"Quand Apple a montré à Blizzard l'OpenGL Profiler, ils ont passé 15 minutes avec Warcraft III; durant cette période, ils ont réussi à améliorer les performances du jeu d'environ 20%".
Allez, avec un peu de chance, notre cochon préféré va arrêter de râler et enfin pouvoir jouer à Warcraft III avec EscargotOS X.2 lorsque Blizzard nous pondra une mise à jour optimisée (oui bon, ce sera pas dur de toute manière de sortir une version plus rapide que l'actuelle, alors, on aura forcément l'impression qu'elle aura été optimisée ;-)
On notera aussi, toujours chez img, un léger lifting de leur interface avec une suuuuuperbe peau de Jaguar comme fond de leur menu.
MacOS X.2 chez img.