iPod, iPhone, iPod, iPod... iMac, et Stallman !
Par Didier Pulicani - Publié le
Apple ayant mis à jour les drivers de la carte 3D de l'iMac, on aurait pu penser que cela aller booster les performances, jusqu'à présent assez décevantes. Pourtant, des tests montrent que c'est encore pire après la mise à jour ! Rien de catastrophique, mais l'on est en droit de se poser quelques questions, surtout sous WoW, où les performances peuvent être divisées par deux dans certains cas !
Après l'iPod Touch, c'est cette fois l'iPod Classic qui ferait l'objet de réprimandes. Au menu, la qualité sonore, apparemment très décevante comparée à celle de la gamme précédente. Par contre, la mise à jour aurait fluidifié un peu les menus, qui s'avéraient vraiment très lents avant l'update.
Voici un article assez intéressant à propos de l'iPod Touch et de l'iPhone. L'auteur se demande pourquoi il n'est pas possible de lire une vidéo sur le net, qui soit déliée d'un site web. En clair, un listing apache, par exemple, d'un de vos dossiers, qui contiendrait des vidéos. Et bien non ! Il n'y a pas de lecteur QuickTime dans l'iPod Touch et l'iPhone, sauf si vous le synchronisez avec iTunes. Mais cela veut également dire qu'il faut réserver de la place...
LaptopMag a démandé à Samsung, Nokia et Motorola ce qu'ils pensaient de l'iPhone, via une série de questions. C'est assez intéressant à lire, car les constructeurs sont à la fois admiratifs tout en formulant des critiques plutôt constructives (faut bien manger, hein...).
Autre témoignage d'un utilisateur de Mac qui s'étonne du monde dans lequel il vit, je vous invite à lire celui-là. L'auteur s'étonne qu'Apple mette encore des combo (lecteur DVD, graveur de CD) dans ses Mac à l'heure où iMovie et iDVD sont mis très en avant dans la suite iLife, livrée avec tous les ordinateurs. La réponse est pourtant simple : comme pour l'iMac, Apple accepte gratuitement toutes les fins de séries ! (hum hum)
PetitGus nous signale une vidéo
fun et plein de bonne humeur tirée de la Photoshop World Keynote à Végas. La preuve en image avec cette petite vidéo parodiant un "guided tour" remixé en présentation de Photoshop pour iPhone. C'est tout en anglais of course et c'est vraiment très drôle.
Enfin, on termine par une réflexion assez intéressante de Steve Jobs (le faux, pas celui de Londres... Enfin je me comprends.) à propos de Richard Stallman. La seule chose qu'il faille retenir, hormis le
Blah blah freedom mwah patents blah Microsoft mwah evil blah blahreste évidemment la photo :