Mardi prochain : une annonce européenne ?
Par Didier Pulicani - Publié le
selectà l'AppleStore de Londres mardi prochain, pourrait, à première vue, être destiné avant-tout au marché anglais.
La gamme étant globalement à jour, il est peu probable qu'il s'agisse d'une annonce-produit. Par contre, l'arrivée de l'iPhone sur le Vieux Continent parait déjà plus probable. Cet article d'InformationWeek annonce d'ailleurs sans rétention, l'arrivée de l'iPhone en Europe, et plus particulièrement en Angleterre, en France et en Allemagne, les trois nations avec lesquelles Apple aurait conclu un accord avec un opérateur local.
Il est également probable que l'iPhone européen soit légèrement différent de son père américain. L'intégration de la 3G semble ne faire aucun doute, tandis que les rumeurs les plus folles parlaient de puce GPS. La mémoire pourrait également s'aligner sur l'iPod Touch, atteignant les 16GO.
Une fois encore, une telle annonce une semaine avant Apple expo, a de quoi faire grincer des dents. Mais quelle mouche a-t-elle bien pu piquer iPapy pour délaisser autant le salon parisien, depuis quelques années ? Une keynote française semble décidément de plus en plus compromise.