Copie ou pas copie ?
Par Didier Pulicani - Publié le
Tout d'abord, vous n'êtes pas sans savoir que les Majors perçoivent des droits sur chaque CD-R que vous achetez, car tous autant que nous sommes, on est considérés commes des pirates, dès l'instant qu'on achète un CD vierge. Tout cet argent (quelques francs par disque environ) va directement chez Universal, Virgin et toute la clique des Majors.
Or , vous le savez aussi bien que moi, le piratage touche pratiquement autant les oeuvres audiophoniques que les logiciels. Les éditeurs viennent donc de formuler une requête pour avoir accès à ces "fonds".
Dans le même temps, et pour rester dans l'hypocrisie la plus totale, ce sont maintenant les clients qui se plaignent du fait que les éditeurs et les majors ne respectent pas la loi française, en empêchant à l'utilisateur lambda de faire une copie unique à usage privé via les système de protections récemment mis en place...
Bref, comme vous pouvez le voir, le débat est encore bien loin d'être terminé, et il reste un bon bout de chemin avant que les deux partis ne se posent les vraies questions.
Plus d'infos ?