Une dernière rumeur iPod pour la route
Par Contributeur - Publié le
Le principe est simple. Vous entendez un morceau à la radio, votre iPod reconnaît le titre et propose d'acheter et télécharger la musique.
Vnunet ne sait pas en revanche si ce système serait aussi implementé dans l'iPhone. Il est à noter qu'Apple avait déposé un brevet allant dans ce sens il y a quelques temps déjà.
Avec toutes ces rumeurs, plus ou moins récentes, et en se basant sur les brevets déjà déposés par la firme à la Pomme, nous pourrions donc voir apparaître au moins un iPod wifi syncronisable avec un Mac, l'Apple TV, un autre iPod …
Il servirait tout autant d'émetteur que de récepteur, gérant le contenu distant directement sur son écran à la manière d'une télécommande, avec la possibilité de choisir les chansons à acheter; chansons qui seraient récupérées lors d'une prochaine synchronisation avec iTunes (en version 8), à la manière des liste de lecture que l'on peut créer directement sur son iPod. Ceci afin de réserver l'achat en ligne et sans fil à l'iPhone.
Il pourrait aussi posséder un mode CoverFlow et proposerait un mode karaoké basé sur les paroles que proposerait dorénavant l'iTunes Store avec chaque titre.
Reste l'énigme de l'écran tactile multi-touch (avec pourquoi pas une coque en céramique) et du type de disque dur: classique ou mémoire Flash, généralisant ainsi ce composant à l'ensemble de la gamme. Malgré le prix encore conséquent, Apple pourrait être tentée de le faire, tuant ainsi toute concurrence, comme elle l'avait si bien fait avec l'iPod mini. Souvenez-vous, lors de sa sortie en 2004, le Microdrive inséré dans l'appareil valait dans le commerce, et à lui seul, deux fois plus cher que l'iPod mini vendu par la firme de Cupertino.
Apple étant un des premiers consommateurs de mémoires Flash dans le monde, je ne serais pas étonné qu'elle ose faire de nouveau le coup, en proposant un iPod avec SSD de 32 Go et 64 Go à prix coûtant. Ce qui rejoindrait les déclarations de Peter Oppenheimer concernant les prévisions financières "pessimistes" pour le prochain trimestre (0.65$ de gains par action).
Lien vers l'article de Vnunet