Actualité

Divers

iPhone : Le plan de bataille d'Apple pour l'Europe

Par Contributeur - Publié le

A la une du quotidien "Les Echos" d'aujourd'hui, un titre très accrocheur : iPhone : le plan de bataille d'Apple pour l'Europe.

iPhone : Le plan de bataille d'Apple pour l'Europe


Le dossier, page 17, décrit les modalités de transactions de la firme à la pomme et des différents opérateurs européen concernant l'exclusivité pour la distribution de l'iPhone.

"Les trois lauréats, à savoir Orange pour la France, O2 pour l'Angleterre et T-Mobile pour l'Allemagne auraient accepté de verser 10 % de leur futur chiffre d'affaire généré par les communications téléphones et la réception de données sur l'appareil."

[NDLR : rien que l'on ne sache déjà finalement. Par contre, cet article du monde est plus réservé. Le directeur exécutif d'Orange affirme ne pas avoir conclu de marché avec Apple et plusieurs opérateurs seraient encore sur les rangs. D'autre part, toujours selon lui, l'iPhone ne débarquera pas en septembre, mais plutôt au quatrième trimestre, pour des raisons techniques évidentes. C'est d'ailleurs ce dont avait parlé Apple dans ses communiqués.]