De l'usage de la barre de titre
Par Mathieu Godart - Publié le
Ainsi, dans la plupart des applications bien conçues (c'est à dire en accord avec "l'expérience utilisateur de Mac OS") le bouton rouge qui sert à fermer la fenêtre se charge d'un point noir en son centre pour vous prévenir que des modifications ont été apportées au document en cours depuis le dernier enregistrement. De la même manière, le petite icône est grisée si votre document n'a pas été sauvé après que vous y ayez fait des modifications.
Cette barre a au moins une autre utilité : manipuler le fichier ouvert. En effet, si vous cliquez sur la mini-icône de la barre de titre d'un document, vous pourrez le déplacer, le copier (avec la touche "option" enfoncée), le glisser-déposer dans une autre application, etc.
Notez que la mini-icône n'est créée qu'après le premier enregistrement de votre document et est grisée (donc vous ne pouvez pas la glisser-déposer) si vous avez modifié le document sans le ré-enregistré. En effet, il ne serait pas logique de déplacer ou copier un fichier que vous n'avez pas encore créé (car vous ne l'avez pas encore sauvé).
Ai-je été clair ?