Actualité

Divers

Dvorak sur Mac : une petite blaguounette de l'été ? (On dirait pas)

Par Didier Pulicani - Publié le

John Dvorak est sans doute le journaliste le plus détesté du monde Mac. En effet, depuis de nombreuses années, l'homme publie articles sur articles tirant à boulets rouges sur les machines d'Apple. Souvent d'une mauvaise foi étonnante, il a d'ailleurs récemment expliqué qu'il faisait cela pour attirer les lecteurs, plus que pour autre chose. (Ce qui est d'autant plus détestable, disons le !)

Ah oui, j'oubliais, Dvorak, c'est le gars au milieu, là :

Dvorak sur Mac : une petite blaguounette de l'été ? (On dirait pas)


Mais ce cher John n'aura pas fini de nous surprendre. En effet, il a déclaré dans les colonnes de son journal (PCMag) qu'il utilisait un Mac pour travailler depuis quelques mois, et qu'il envisageait d'en acheter un pour la maison. Jusque là, il utilisait un PC sous Windows.

Je vois très bien pourquoi le Mac gagne des parts de marché : parce que c'est très rationnel. Voulez-vous vous frotter aux antivirus, pare-feux, anti-spywares et tous ces logiciels qui touchent votre système en profondeur et qui le gêne pour fonctionner ? Ou voulez-vous lancer Word et simplement écrire un papier avec ?

Si un homme aussi rebuté par le Mac, comme Dvorak, arrive s'auto-convaincre de switcher, c'est certainement qu'Apple est en train de faire des miracles. Rappelons que récemment, de nombreuses personnalités du monde PC et Linux ont passé au Mac. Citons notamment Paul Thurrott (un évangéliste de Windows), John Carmack (le créateur de Doom) ou même Tristan Nitot (président de Mozilla Europe).