Actualité

Divers

Mac OS X, Vista et iPhone : les chiffres se contredisent

Par Didier Pulicani - Publié le

Mac OS X, Vista et iPhone : les chiffres se contredisent
Alors que l'été est déjà bien entamé, les chiffres de ventes et les parts de marché sont sur toutes les lèvres de l'industrie high-tech.

- Concernant l'iPhone, tout d'abord, les investisseurs attendent avec impatience les chiffres de ventes. Le cours de l'action devrait affirmer la tendance dès l'annonce des résultats, d'ici demain.

- Selon Net Applications, la présence de Mac OS X sur le Web stagne, et baisse même un peu ces derniers mois. Soit les possesseurs de Mac délaissent un peu internet, soit ces chiffres sont à prendre avec un certain recul, étant donné que les ventes, elles, sont en augmentation permanente. Si vous voulez rire deux seconde, allez lire la fin de cet article dont la conclusion est à se rouler par terre : Soit les utilisateurs d'Apple ne se connectent pas à Internet, soit ils utilisent Windows XP pour surfer sur le Web, soit plus probablement Mac OS X est sur le déclin.. C'était bien la peine de sortir une version française de votre <s>torchon</s> magazine pour écrire de telles âneries, les gars :-p

- Toujours selon plusieurs études, la part de marché de Vista devrait rattraper celle de Mac OS X le mois prochain. Si l'OS de Microsoft a eu du mal à décoller, sa croissance est incontestable. Voilà qui va à l'encontre des propos d'Acer, qui prétend que l'industrie entière est déçue par Windows Vista. De nombreux clients exigeraient encore de rester sous XP avec leurs machines neuves.

S'il fallait retenir une leçon de tous ces chiffres, ce serait certainement de faire la distinction entre les estimations, les analyses et les ventes réelles. Les experts tirent parfois des conclusions bien hâtives, et il reste très difficile d'évaluer les ventes à moyen et long terme tout autant que sur l'instant présent.