Actualité

Divers

La guerre des promos

Par Contributeur - Publié le

Le site MacUpdate, bien connu des internautes pour recenser les mises à jour de nos logiciels favoris, propose également chaque jour une remise sur un logiciel à la manière de MacZot.

Aujourd'hui MacUpdate fait très fort en dévoilant un ensemble alléchant d'applications pour un prix défiant toute concurrence ! En effet, et ce pendant 8 jours, le site offre la possibilité d'acheter pour 49,99 $ jusqu'à dix logiciels de qualité qui, achetés séparément, reviendraient à 433,32 $!

La guerre des promos


On retrouve ainsi un principe déjà appliqué ailleurs, à savoir que certaines des applications ne seront disponibles qu'avec un nombre d'acheteurs minimum.

GraphicConverter, Fetch, iWOW, GarageSale, Cocktail, ProfCast et Amadeus Pro sont, quoiqu'il arrive, inclus dans le bundle. En revanche, pour posséder Little Snitch, Intaglio et TechTool Pro, il faudra respectivement que le nombre de 2500, 4000 et 9999 acheteurs soit atteint.

Avec ce genre d'affaire, on se dit qu'il doit y avoir une arnaque quelque part, ou tout du moins des restrictions. Ainsi, il semble que certains des logiciels n'aient pas droit aux mises à jour (il faudra payer le plein tarif pour posséder la prochaine version) et il y a un doute concernant TechTool Pro, le site parlant simplement d'Updater.

Dans le même temps, l'équipe de MacHeist, qui vient de lancer un nouveau petit jeu qui, comme le précédent, permettra, là aussi, d'acquérir à un tarif préférentiel un ensemble de logiciels, n' a pas de mots assez durs envers MacUpdate, l'accusant, au minimum, de plagiat.

Pour faire face à cette "concurrence", MacHeist annonce que non seulement l'ensemble des logiciels inclus dans la promotion de MacUpdate seront disponibles dans sa propre offre, mais que cette dernière incluera également les logiciels BrowseBack, Exces, un accés exclusif et privilégié aux betas privées de Pixelmator et Flow lorsque ces dernières seront disponibles, plus diverses autres choses dont une application mystère.

La guerre des promos aura-t-elle lieu ?

La promotion de MacUpdate
La réaction de MacHeist