De l'usage du Pomme-E
Par Mathieu Godart - Publié le
Avez-vous déjà imaginé le nombre de "Pomme-Z", de "Pomme-S", de "Pomme-C" / "Pomme-V", etc. que vous faites chaque jour ? Et je ne vous parle même pas du bon vieux "Pomme-Q". On en va même à parlez du raccourcis plutôt que de la fonction : "je vais essayer ça, et si je me trompe, je pourrais toujours faire un Pomme-Z". Ah "Pomme-Z" ! Combien de fois m'as-tu sauvé la vie ?
Bon, je m'égare quelque peu... Car je voulais, au départ, simplement vous évoquer un petit raccourci présent dans certaines applications (MI ou ProjectBuilder, pour ne citer qu'elles, mais il doit y en avoir moult autres).
Il s'agit du "Pomme-E". Cela permet de définir la séléction courante comme motif de recherche. Cela signifie que si, après avoir sélectionné un mot, vous faite "Pomme-E" puis "Pomme-G" (recherche le suivant) le logiciel vous trouvera la prochaine occurrence de ce mot. La même manip' fonctionne avec "Pomme-D", pour trouver l'occurrence précédente.
Cela s'avère très pratique lorsque vous recherchez un appel de fonction (cela fonctionne aussi avec la recherche multi-fichiers), une déclaration de variable, ou simplement une répétition dans un texte...