Actualité

Divers

En vrac : Google, Apple, FTP, TV, Adobe

Par Didier Pulicani - Publié le

En vrac : Google, Apple, FTP, TV, Adobe
Google devrait changer bientôt son interface de recherche, en proposant notamment la recherche universelle. Pour faire simple, il s'agit de lancer une recherche dans tous les services de Google (Blogs, Cartes etc.), avec possibilité de personnalisation.

• Puisque Leopard est repoussé pour Apple expo, Apple devrait proposer une version 10.4.10 de Tiger. D'autre part, nous apprenions ce matin chez MacGeneration que plus aucune Beta de Leopard ne sera distribuée avant la WWDC, car les versions internes contiendraient les fameuses fonctionnalités cachées.

• Pour vraiment envahir le marché, l'AppleTV devra évoluer, au moins de manière logicielle, déclare BusinessWeek. La limitation aux contenus d'iTunes freinerait la plupart des achat. En France, face à une classique FreeBox, beaucoup ont encore du mal à trouver une véritable valeur ajoutée à AppleTV, surtout concernant la vidéo-à-là-demande quasi inexistante sur iTunes France.

• Si vous utilisez couramment le FTP, RBrowser pourrait vous intéresser. Son interface est plus proche du finder que celle de Transmit et le logiciel est assez agréable dans son ensemble, présentant notamment un joli panels de fonctions.

AdobeCS3 pourrait désactiver votre FireWall, selon un rapport de Secunia. La chose interviendrait avec Version Cue uniquement.

• Apple aurait déposé un brevet, faisant allusion à une alarme, couplée à un détecteur de mouvement. En clair, vous laissez votre Mac/iPod/iPhone sur une table, alarme en marche, et cette dernière se déclenche si un intrus tente de subtiliser votre appareil. Ingénieux !

• Amis webmasters, sachez que le PageRank ne serait plus aussi important qu'avant ! Google donnerait beaucoup moins de crédit à ce classement interne, sans toutefois le mettre vraiment de côté.

Apple aurait décidé de ralentir la vitesse.... à l'intérieur de son campus. En effet, Steve ayant désormais un tunnel d'accès direct, la direction aurait décidé de revenir à des limitations plus acceptables. Ce n'est pas un secret : nous avons revu la limitation à la hausse depuis plusieurs années car Steve [Jobs] aime conduire à des vitesses proches de celle du son a déclaré Tim Cook. Mais maintenant que nous avons terminé le tunnel secret pour ses allers et venues, nous pouvons enfin prendre en compte la protection des autres [usagers]. Ouf !

• Enfin, on termine en images avec un iPod antique, datant de l'ère des guerriers chinois :

En vrac : Google, Apple, FTP, TV, Adobe