Actualité

Divers

On coupe tout les gars !

Par Mathieu Godart - Publié le

Laissez moi vous compter l'histoire d'une arnaque...

align="right"]Il y a quelques mois, un site web à la recherche d'un hébergeur de bonne facture a cassé sa tirelire en forme de cochon (je vous ai mis la photo de la tirelire pour que vous compreniez mieux...). Mais quelques semaines plus tard, le nouvel hébergeur décida que le petit site web ne payait pas assez. Il lui demanda donc de passer à l'offre supérieure, plus cher bien sûr !

Mais ce n'était apparemment pas assez... En effet, un beau matin d'été, le site web fut la cible de pillards de bande passante : ses lecteurs avaient décidé de tous télécharger une petit vidéo en même temps. Inéluctablement, la bande passante utilisée grimpa en flèche et l'hébergeur vit rouge. Sans autre forme de procès (et sans même prévenir), la connexion fut volontairement coupée.

Et voici la réponse que le méchant hébergeur sans scrupules envoya au site web qui demandait pourquoi on ne pouvait plus accéder à ses page :

"Les scripts de protection serveur ont mis votre site hors ligne pour cause de monopolisation abusive de ressources. Je vous invite à chercher la source de cet excès, et à la supprimer, afin d'éviter une nouvelle mise hors ligne dans le futur.

Merci de votre compréhension
Marcel, support technique"


Quelle délicatesse ! Toutes ces histoires pour vous dire de bien faire attention lors du choix d'un hébergeur et pour essayer de "justifier" notre absence subite d'hier.