En vrac : Collin, Microsoft, ATi, AMD...
Par Didier Pulicani - Publié le
Your Peugeot 206 slides on the gravel as you navigate a tricky right turn !Oui, certes, mais d'ici que titre sorte, Peugeot en sera peut-être à la 208 !
• Microsoft déclare que l'OpenSource dans son ensemble, violerait des centaines de ses brevets. En ligne de mire, OpenOffice, qui ne se serait pas gêné pour
s'inspirerdu côté de Redmond. Si dans l'absolu, le géant ne peut pas faire grand chose côté développeurs, Microsoft peut tout à fait menacer les sociétés exploitant ces logiciels. Petit exemple, l'Etat français est, depuis plusieurs années, en pleine migration vers OpenOffice. Le ministère de l'équipement se passe d'ailleurs totalement d'Office depuis l'an dernier.
• ATi annonce sa 2900XT et quelques tests sont déjà de sortie. La carte sera chère et vraiment disponible que d'ici cet été. Quant à la version Mac, autant ne pas parler de dates, histoire de ne frustrer personne...
• AMD toujours, voici que la firme lance de nouveaux processeurs : les Phenoms. Le but avoué est de rentrer une nouvelle fois dans la course contre Intel, avec des tarifs agressifs et des performances prometteuses. Réponse bientôt, avec les premiers tests !
• L'iPhone ne sera-t-il disponible que la 29 juin ? C'est tout du moins ce qu'affirme ce site qui prétend que les boutiques AT&T ne recevront les premiers exemplaires que le 28.
• Enfin, on apprend que le département américain de la défense bloque certaines vidéos de YouTube et certains sites de MySpace pour des raisons assez vagues, de bande passante et de surconsommation des infrastructures. On a bien du mal à imaginer comment cela peut s'avérer possible !