En vrac : PC, Steve, Flash, Dell...
Par Didier Pulicani - Publié le
OpenSource.
• Rappelez-vous, Steve Jobs n'avait pas réussi à obtenir un permis de démolir d'une vieille bâtisse américaine, afin d'en reconstruire une nouvelle. Après de longs mois de bataille, iPapy a finalement réussi son compte. Comme quoi, parfois, si les fondations ne sont pas bonnes, certains pensent qu'il vaut mieux repartir de zéro. C'est beau. (MAJ : en réalité, Jobs n'a pas obtenir le permis de la démolir. En revanche, il serait en train de conclure un contrat visant à la
déplacer.)
• Ce n'est pas la première fois qu'Apple pourrait dilapider les stocks de mémoire flash. L'iPhone pourrait continuer à influencer largement le marché et faire grimper les prix. Réponse très bientôt !
• Dell s'est toujours moqué d'Apple et de sa stratégie de ventes, si bien que la Pomme a fini par ouvrir son Apple Store en ligne. Malgré tout, Cupertino a fini par lancer ses propres boutiques dans le monde entier, et avec grands succès. Timidement, Dell a commencé par lui emboiter le pas, même si les boutiques n'étaient en fait que des salles informatiques, prêtes à recevoir des commandes. Cette fois, le constructeur pourrait bel et bien lancer sa chaîne de magasins. Comme quoi, il n'y a pas de modèle idéal, d'un côté comme de l'autre !
• IBM serait arrivé à simuler une grande partie d'un cerveau d'une souris, à l'aide de ses calculateurs. A quand la même chose pour l'homme ? Pas avant de nombreuses années, répond IBM, qui a déjà mal au crâne, en imaginant la place que la chose demanderait !
• Quels records informatiques et électronique reste-t-il a battre ? En voici 10 des plus délicats actuellement. C'est en français, et ça se lit très vite.
• Amis geeks et nerds, par ici !. C'est tout.
• Enfin, on termine en images avec ce petit widget absolument génial :