Actualité

Divers

En vrac : Intel, AirFrance, Dell et USB

Par Didier Pulicani - Publié le

En vrac : Intel, AirFrance, Dell et USB
Intel atteint les 80,5% de part de marché. Le fondeur gagne 6% en quelques mois, face à AMD qui a du mal à suivre, surtout sur le marché des portables et des serveurs. Si Apple peut se réjouir de son choix, il n'est jamais bon de voir l'unique concurrence s'affaiblir de la sorte.

• Désormais, on pourra sans doute téléphoner en avion. Air France est en train de tester la chose, en mettant des bornes GSM dans ses appareils. Les tarifs ne devraient pas être trop prohibitifs. (prix d'un appel international)

Dell se lance dans les portables 100% flash. Le constructeur va sortir un ultra-mobile avec un disque SSD de 32GO. Les disques seront par ailleurs proposés en option dans le reste de la gamme, mais seront assez chers. Entre 300 et 500 dollars pièce !

L'USB sans fil arrive ! Annoncé depuis de longs mois, les premières puces commencent à voir le jour. Pour l'instant, il s'agit encore de clefs USB et les périphériques viennent toujours à manquer. Mais dans l'avenir, cela permettra de s'affranchir des câbles pour les appareils photos numériques et autres scanners. Il était temps !