En vrac : iChat, Leopard, Amazon...
Par Didier Pulicani - Publié le
• On savait déjà qu'iChat 4 permettra de montrer autre chose que sa tête à son correspondant. La nouvelle API laisserait aux développeurs la possibilité de diffuser du contenu depuis une application tierce. Ainsi, par exemple, vous pourriez lancer une présentation dans keynote, non pas à l'écran, mais... dans iChat !
• iTunes Store ne serait pas la seule compagnie internet à vouloir diffuser des chansons sans DRM. Amazon serait en pleine discusssions avec les Majors afin de distribuer les titres au format MP3. Et comme vous le savez, Amazon a un certain poids sur le marché internet, et a peut-être même plus d'influence qu'Apple pour négocier de tels accords.
• Petit à petit, le papier se met au Web. Aux USA, les sites d'informations continuent d'afficher une hausse sensible de leur trafic. Cela a pour conséquence direct, la migration des budget des sponsors du papier au web.
• La pseudo-faille découverte ce week-end sur Mac OS X lors d'un concours concernerait spécifiquement java. Si les détails arrivent au compte-goutte, on sait désormais que Safari n'est pas en cause, mais tous les navigateurs supportant java sont concernés. Deux hypothèses sont alors possibles : soit il s'agit d'une faille java, soit il s'agit d'une faille spécifique à l'implémentation de Java sur Mac, et donc, peut être lié directement à Apple. Nous aurons (on l'espère) la réponse bientôt !
• LG a organisé un concours amusant. Le constructeur récompense la personne capable de taper le plus rapidement des mots avec un téléphone. Au dernier concours en date, c'est une jeune fille de 13 ans qui a battu tout le monde. Les parents ont du soucis à se faire ;-)
• Enfin, on termine en images avec la nouvelle collection
printemps/étéde Cupertino :