Actualité

Divers

Leopard réinvente le "Active Desktop"

Par Contributeur - Publié le

Leopard réinvente le "Active Desktop"
Vous vous souvenez de active desktop sous Windows ? Le truc qui ressemble à un fond d'écran qui se désactive en guise de pseudo-sécurité après un reboot... Mauvais souvenir, hein ?

Eh bien oubliez tout et imaginez votre bureau sous Mac OS X, avec un fond d'écran léger comme un arbre qui bouge au gré du vent, un patchwork coloré, ou un ciel qui fluctue au gré de l'heure, de la météo, des saisons, ou encore en fonction des applications utilisées, voire même de votre humeur...

C'est le sujet du nouveau brevet déposé par Apple Inc. pour Mac OS X (sans doute Leopard). System and method for computing a desktop picture se veut repenser l'expérience utilisateur avec son ordinateur par des transitions plus agréables entre le login et l'affichage du bureau actuel ou encore la fermeture du Mac, par exemple.
Apple a laissé entendre qu'il mettrait prochaînement à disposition des développeurs un petit outil permettant de créer des fonds d'écrans actifs, probablement lors de la WWDC de juin. La technologie Core Image est mise à profit et promet (paradoxalement) de libérer de la RAM et de la VRAM (VidéoRAM). On se demande encore comment, mais connaissant Apple, on ne peut que leur faire confiance :)

Chez AppleInsider